Promo 2008-2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

+3
justine
Admin
tienoumaths
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  tienoumaths Dim 5 Oct - 0:10

Je suis étonné par le nombre de personnes prenant des cours de Maths en premiere S
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée.
Je vous propose de donner votre avis.
Alors faites le !
Mais qu'est ce que vous attendez?
Toujours pas de réponses? Ah mais oui ...j'ai pas encore poster le topic ^^
tienoumaths
tienoumaths

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Admin Lun 6 Oct - 21:05

tienoumaths a écrit:Je suis étonné par le nombre de personnes prenant des cours de Maths en premiere S
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée.
Je vous propose de donner votre avis.
Alors faites le !
Mais qu'est ce que vous attendez?
Toujours pas de réponses? Ah mais oui ...j'ai pas encore poster le topic ^^

Avant d'envisager les cours de maths quelques conseils souvent répétés:
  • relire la leçon après chaque cours; refaire une ou deux démos; faire les exercices demandés.


  • Refaire certains exercices traités en TD (surtout ceux non réussis en classe); chercher d'autres exercices sur des ouvrages scolaires au CDI et rechercher les compléments au cours adaptés à ses difficultés.


  • Ne pas hésiter à me poser des questions à la fin du cours ou via ce forum.

Le changement de rythme est sans doute assez important, mais tu vas t'habituer!!!

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

https://mathbellevue.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  tienoumaths Mar 7 Oct - 20:13

pour continuer un peu sur le forum et la je m'adresse a tout le monde
j'ai découvert un site vachement sympa que certains connaitront peut etre pour ceux qui posent tout le temps la question :
Mais a quoi ca sert les Maths? alors voila je vous laisse le lien j'espere que mariolle et les autres iront :
http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/index.php/Il-y-a-des-maths-la/p2

Il y a pas mal de trucs interessants sur l'usage des Mathématiques.

Tchao !
tienoumaths
tienoumaths

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  tienoumaths Mar 7 Oct - 21:48

http://membres.multimania.fr/daneelfaltazia/pluie/pluie.html

voila encore un petit site pour ceux qui ont le temps d'aller y jeter un coup d'oeil celui ci répond a une question simple mais utile : vaut-il mieux courrir ou marcher sous la pluie ? Pour ceux que seule la réponse interesse ou qui n'ont pas de temps a perdre : il vaut mieux courrir.
allez. Bonne soirée a tous. J'espere que ce forum deviendra un jour interractif Wink
tienoumaths
tienoumaths

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Admin Mer 8 Oct - 23:24

Excellent lien que tu nous proposes... je n'ai fait que le survoler mais le contenu a l'air interessant. Pour abonder dans ton sens, il est prévu d'aller voir une expo à l'école des Mines sur le thème des maths dans la vie quotidienne...
Bien sûr, je vous tiendrai au courant.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

https://mathbellevue.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  tienoumaths Ven 10 Oct - 20:25

ouais ca serait cool
Je sais qu'il y a un mathématicien qui passe bientot donner une confé a Ales pr le festival scientifique dont j'ai oublié le nom
On essaiera d'y aller luc manon et moi pr le TPE mais ca serait bien de motiver un maximum de monde
Des que je retrouve la date et le lieu : je les mets en ligne Wink
tienoumaths
tienoumaths

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  tienoumaths Ven 10 Oct - 20:26

Pour ceux qui l'avaient pas compris tienou = diminutif amusant et gentil de etienne : )
tienoumaths
tienoumaths

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  justine Ven 10 Oct - 20:41

merci etienne pour tes precisions!
je suis allé voir tes sites, mais tout cela reste tres flou, jai du mal à saisir l'humour scientifiques (du genre capilllotracté)
enfin si vous ca vous fait rire pourquoi pas Very Happy

justine

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Thymii Sam 11 Oct - 2:57

Humm .. De même que la petite justine !

Un jour j'y arriverais, un jour viendra je serais comme ces extraterrestres ! Quoi que je sais pas ce qui est le mieux ...!
Bon c'pas tout mais ...j'ai des math a bosser !
Allé c'partiiiiis !

Bonne journée/soirée/nuité !

@ ++ Smile !

Ps : Mr pourquoi vous nous donnez pas des photocopies au lieux de nous faire écrire sur 1heure de cours pendant bien 3/4 ? On lit les cours photocopiés et on vous pose directement ceux qu'on comprend pas ?!? Petit question que je me devais de poser !
Thymii
Thymii

Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 31
Localisation : Bagard

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  tienoumaths Dim 12 Oct - 0:24

je répon juste a ton message je vois que le prof n'est pas encore passé et je suis un peu géné de répondre avant lui...
Pas con le systeme des photocopies mais je pense que ca n'irait pas a tout le monde. Surtout pour ceux qui ont une mémoire visuelle et donc qui ont ce besoin d'écrire pour retenir. Je dis ca parceque je me sens concerné bien sur mais je pense ne pas etre le seul surtout que les moyennes vont en mon sens. En plus le prof est sur qu'on a vu au moins une fois nos cours comme ca. Je lui laisse la parole maintenant.
Voili voilou. Hasta luego
tienoumaths
tienoumaths

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Thymii Dim 12 Oct - 3:12

Bien sur, mais si t'est en 1er S ... Et que tu sais pas prendre des initiatives pour revoir les cours de math (qui sont les plus importants) c'est que t'a rien a faire la ! ^^ . Après c'est basé sur la confiance !
Thymii
Thymii

Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 31
Localisation : Bagard

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Admin Dim 12 Oct - 20:30

Thymii a écrit:Bien sur, mais si t'est en 1er S ... Et que tu sais pas prendre des initiatives pour revoir les cours de math (qui sont les plus importants) c'est que t'a rien a faire la ! ^^ . Après c'est basé sur la confiance !

Merci Etienne d'avoir anticipé sur ma réponse: je n'ai rien à ajouter: l'objectif est exactement celui que tu donnes. Comme Thymii est le roi des initiatives Laughing, je précise: Un éléve lambda a copié le cours (donc vu une 1ère fois) et revu le cours ( donc vu une deuxième fois...): Pour moi c'est toujours ça de pris. Et même si cela ne laisse pas de trace immédiate, vous enregistrez toujours des informations et des méthodes avec les démonstrations. Quant à la confiance, elle est présente mais pas aveugle Cool.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

https://mathbellevue.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Admin Dim 12 Oct - 20:43

tienoumaths a écrit:ouais ca serait cool
Je sais qu'il y a un mathématicien qui passe bientot donner une confé a Ales pr le festival scientifique dont j'ai oublié le nom
On essaiera d'y aller luc manon et moi pr le TPE mais ca serait bien de motiver un maximum de monde
Des que je retrouve la date et le lieu : je les mets en ligne Wink

La semaine prochaine, sur Alès, Denis Guedj dédicacera ses livres Les mathématiques expliqués à ma fille (que je devais sans doute lire attentivement!!! Sad et Villa des hommes roman sur Georg Cantor qui bouleversa les maths au début du XXème siècle. Ce roman est accessible à vos esprits remarquables et affutés!! Un autre roman, très intéressant, du même auteur est disponible au CDI: le théorème du perroquet. Cool
Denis Guedj est mathématicien et professeur d'histoire des sciences et d'épistémologie à l'université de Paris VIII.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

https://mathbellevue.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Thymii Dim 12 Oct - 21:16

Hummm ok Smile !

Nan mais M'sieur je ne remet pas en question votre technique de travail hein (que se soit bien clair comem ...) !
C'est juste pour que je sache, en effet vu comme ça je comprend tout a fait ! Bon bah oublier ce que j'ai dis !Je vous laisse a votre discutions inter matheux capilotracté !
Thymii
Thymii

Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 31
Localisation : Bagard

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Thymii Dim 12 Oct - 21:19

Ha vi au fait, dernière question de la journée, Mr le contrôle (prévu) de math sur les vecteurs, vous avez une idée quand vous allez le casé histoire que je sache et que je puisse m'organisai en fonction (étant donné qu'avant les vacs les profs adorent mettre les contrôles ^^ )? ! ?

N'y voyais aucune supercheries, c'est simplement que je sache "un peu" a l'avance .

Merci d'avance de votre réponse .
Bonne soirée a tous .
Thymii
Thymii

Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 31
Localisation : Bagard

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Vecteurs

Message  Maxxx Are you alive? Mar 14 Oct - 20:07

ya quasi quetienne qui parle dans ce forum ( tjs les boules Rolling Eyes ) ^^ Sinon je voudrais savoir precisement ceux quil faut reviser pour le controle me repondez pas toute la lecon -_- et je ne sias jamais dou partir sur un exercice sur les vecteurs exemple prouvez que les pts sont alignés ou le lieu geometrique jai beau reprendre les exercices ... c 'est dur dur !! HELP ME FOR CONSEIL ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Maxxx Are you alive?
Maxxx Are you alive?

Messages : 303
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31
Localisation : A World without Maths

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  tienoumaths Mar 14 Oct - 20:22

Je vois qu'indirectement l'admin a lancer un nouveau topic : les bouquins un tantinet scientifiques qui vous ont le plus plu.
Personnellement je vous conseillerai un roman de Daniel Kehlman : 'les arpenteurs du Monde' Paru chez Actes SUD
J'ai beaucoup aimé ce bouquin qui mélange la physique la geographie un peu de Maths bien sur Wink et de la géologie de base si je me rapelle bien. Voila sinon j'espere un jour commencer "Il était sept fois la révolution, albert einstein et les autres" de Etienne KLEIN (que beau prénom je trouve ) que mon frere avait posé sur ma table de nuit. Je sais pas si je comprendrais mais bon faut essayer.
Voila j'arrete de raconter ma vie a vous maintenant. Proposez les bouquins qui vous ont plu.

Etienne

Ps : J'ai pas pu passer a Soramps mais j'ai chargé une personne de confiance (ma mere) d'y aller.
tienoumaths
tienoumaths

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Maxxx Are you alive? Mar 14 Oct - 20:54

tienoumaths a écrit:Je vois qu'indirectement l'admin a lancer un nouveau topic : les bouquins un tantinet scientifiques qui vous ont le plus plu.
Personnellement je vous conseillerai un roman de Daniel Kehlman : 'les arpenteurs du Monde' Paru chez Actes SUD
J'ai beaucoup aimé ce bouquin qui mélange la physique la geographie un peu de Maths bien sur Wink et de la géologie de base si je me rapelle bien. Voila sinon j'espere un jour commencer "Il était sept fois la révolution, albert einstein et les autres" de Etienne KLEIN (que beau prénom je trouve ) que mon frere avait posé sur ma table de nuit. Je sais pas si je comprendrais mais bon faut essayer.
Voila j'arrete de raconter ma vie a vous maintenant. Proposez les bouquins qui vous ont plu.

Etienne

Ps : J'ai pas pu passer a Soramps mais j'ai chargé une personne de confiance (ma mere) d'y aller.

O fait c 'est du bidon pour la conférence y a rien dut tout avec sylvain on a demandé a tout le personnelle aucun en avais entendu parlé t sur que c pas sauramps de nimes?
Maxxx Are you alive?
Maxxx Are you alive?

Messages : 303
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31
Localisation : A World without Maths

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  tienoumaths Mer 15 Oct - 12:16

Bon c'est encore le boss qui nous a refilé un mauvais tuyau. Va falloir qu'il fasse gaffe le boss.
Non Dsl les gars. Je vais essayer de demander a une personne de confiance si elle ne sait pas comment se procurer des places.
Ps : ca serait bien que vous veniez vous aussi a la conférence.
tienoumaths
tienoumaths

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Admin Mer 15 Oct - 16:35

tienoumaths a écrit:Je vois qu'indirectement l'admin a lancer un nouveau topic : les bouquins un tantinet scientifiques qui vous ont le plus plu.
Personnellement je vous conseillerai un roman de Daniel Kehlman : 'les arpenteurs du Monde' Paru chez Actes SUD
J'ai beaucoup aimé ce bouquin qui mélange la physique la geographie un peu de Maths bien sur Wink et de la géologie de base si je me rapelle bien. Voila sinon j'espere un jour commencer "Il était sept fois la révolution, albert einstein et les autres" de Etienne KLEIN (que beau prénom je trouve ) que mon frere avait posé sur ma table de nuit. Je sais pas si je comprendrais mais bon faut essayer.
Voila j'arrete de raconter ma vie a vous maintenant. Proposez les bouquins qui vous ont plu.

Etienne

Ps : J'ai pas pu passer a Soramps mais j'ai chargé une personne de confiance (ma mere) d'y aller.

Excellent roman aussi que les arpenteurs du monde en effet et puis Gauss est une légende dans le monde des maths. Quant au dernier ouvrage que tu cites, je ne le connais pas. Donc, je veillerai à le lire très prochainement. Cool

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

https://mathbellevue.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Admin Mer 15 Oct - 20:40

Maxxx a écrit:ya quasi quetienne qui parle dans ce forum ( tjs les boules Rolling Eyes ) ^^ Sinon je voudrais savoir precisement ceux quil faut reviser pour le controle me repondez pas toute la lecon -_- et je ne sias jamais dou partir sur un exercice sur les vecteurs exemple prouvez que les pts sont alignés ou le lieu geometrique jai beau reprendre les exercices ... c 'est dur dur !! HELP ME FOR CONSEIL ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour répondre à tes problèmes: Essaie de trouver 2 ou 3 points qui appartiennent au lieu géomètrique et 2 ou 3 qui n'y appartiennent pas (Une figure à main levée t'aidera souvent, d'autant plus que pour l'instant les lieux géométriques possibles ne sont pas très nombreux: droite parallèle, ou droite perpendiculaire, ou médiatrice, ou cercle).
Ensuite, tu prends tes désirs pour des réalités: tu connais ton lieu géométrique, alors tu n'as plus qu'à prendre le bon chemin.... Cool Cool Cool

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

https://mathbellevue.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Maxxx Are you alive? Mer 15 Oct - 21:46

Admin a écrit:
Maxxx a écrit:ya quasi quetienne qui parle dans ce forum ( tjs les boules Rolling Eyes ) ^^ Sinon je voudrais savoir precisement ceux quil faut reviser pour le controle me repondez pas toute la lecon -_- et je ne sias jamais dou partir sur un exercice sur les vecteurs exemple prouvez que les pts sont alignés ou le lieu geometrique jai beau reprendre les exercices ... c 'est dur dur !! HELP ME FOR CONSEIL ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour répondre à tes problèmes: Essaie de trouver 2 ou 3 points qui appartiennent au lieu géomètrique et 2 ou 3 qui n'y appartiennent pas (Une figure à main levée t'aidera souvent, d'autant plus que pour l'instant les lieux géométriques possibles ne sont pas très nombreux: droite parallèle, ou droite perpendiculaire, ou médiatrice, ou cercle).
Ensuite, tu prends tes désirs pour des réalités: tu connais ton lieu géométrique, alors tu n'as plus qu'à prendre le bon chemin.... Cool Cool Cool

JE Vais voir ce que je peux faire avec çà ^^ study
Maxxx Are you alive?
Maxxx Are you alive?

Messages : 303
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31
Localisation : A World without Maths

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Zac Ven 17 Oct - 22:49

Admin a écrit:
Thymii a écrit:Bien sur, mais si t'est en 1er S ... Et que tu sais pas prendre des initiatives pour revoir les cours de math (qui sont les plus importants) c'est que t'a rien a faire la ! ^^ . Après c'est basé sur la confiance !

Merci Etienne d'avoir anticipé sur ma réponse: je n'ai rien à ajouter: l'objectif est exactement celui que tu donnes. Comme Thymii est le roi des initiatives Laughing, je précise: Un éléve lambda a copié le cours (donc vu une 1ère fois) et revu le cours ( donc vu une deuxième fois...): Pour moi c'est toujours ça de pris. Et même si cela ne laisse pas de trace immédiate, vous enregistrez toujours des informations et des méthodes avec les démonstrations. Quant à la confiance, elle est présente mais pas aveugle Cool.

Ben moi je suis pas du tout d'accord parsqu'on peut pas forcément ECRIRE le cours, le COMPRENDRE et ECOUTER les explications/démo donc je suis pour faire une partie en polycopiée et une partie écrite comme ça Etienne et content et le reste de la classe peut Ecouter et Comprendre. C'est à voir!!! Smile
Zac
Zac

Messages : 306
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : St privat

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Maxxx Are you alive? Sam 18 Oct - 11:20

SP a écrit:
Admin a écrit:
Thymii a écrit:Bien sur, mais si t'est en 1er S ... Et que tu sais pas prendre des initiatives pour revoir les cours de math (qui sont les plus importants) c'est que t'a rien a faire la ! ^^ . Après c'est basé sur la confiance !

Merci Etienne d'avoir anticipé sur ma réponse: je n'ai rien à ajouter: l'objectif est exactement celui que tu donnes. Comme Thymii est le roi des initiatives Laughing, je précise: Un éléve lambda a copié le cours (donc vu une 1ère fois) et revu le cours ( donc vu une deuxième fois...): Pour moi c'est toujours ça de pris. Et même si cela ne laisse pas de trace immédiate, vous enregistrez toujours des informations et des méthodes avec les démonstrations. Quant à la confiance, elle est présente mais pas aveugle Cool.

Ben moi je suis pas du tout d'accord parsqu'on peut pas forcément ECRIRE le cours, le COMPRENDRE et ECOUTER les explications/démo donc je suis pour faire une partie en polycopiée et une partie écrite comme ça Etienne et content et le reste de la classe peut Ecouter et Comprendre. C'est à voir!!! Smile

JE VOTE POUR ! Very Happy
Maxxx Are you alive?
Maxxx Are you alive?

Messages : 303
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31
Localisation : A World without Maths

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Zac Sam 18 Oct - 16:15

Ya quelqu'un qui pourrait me dire quels sont les meilleurs exos pour réviser? Question Question Question Question Question


Dernière édition par SP le Sam 18 Oct - 16:31, édité 1 fois
Zac
Zac

Messages : 306
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : St privat

Revenir en haut Aller en bas

Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths? Empty Re: Prenez vous ou comptez vous prendre des cours en Maths?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser