Orientation

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Orientation

Message  Admin le Mar 21 Oct - 19:40

Comme il n'est jamais trop tôt, je vous conseille aussi de profiter du forum suivant crée par Mme Reynes. Ce forum devrait recueillir des témoignages d'anciens élèves du lycée, qui parle de leur orientation.
Bonne visite!!!

http://conseildesanciens.forumactif.org/

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mathbellevue.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orientation

Message  tienoumaths le Mar 21 Oct - 22:09

Ok c'est cool
tienoumaths

Message  justine le Mer 22 Oct - 11:38

Etienne pourquoi est ce que tu a mis sa: "Les Mathématiques c'est comme les femmes en cela qu'on ne peut jamais completement les comprendre."
C'est moi qui te comprends plus Very Happy
Pas mal le forum de mme Reynes!

justine

Message  Zac le Mer 22 Oct - 13:25

Salut. Ben le forum de Mme Reynes et pas mal!!! Mais, ce serait bien qu'il y ait des voies détudes plus générales car pour le moment je ne me sent pas concerné! Je sais ce que je veux faire plus tard (Architecte/Urbanniste/Créer une société de gestion de patrimoine) et le seul truc qui pourrait m'en empécher ce sont les maths Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !!!!
Zac

Message  Zac le Mer 22 Oct - 13:45

Le truc c'est que la plupart des grandes écoles prennent sur dossier et concours (60% dossier et 40% concours comptent en général!), mis à part les écoles privées qui donne un diplome de peut de valeur!
Donc ya un "esprit concours" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil(je deteste ça!)
Ou bien du piston (médecine/pharma(ma mère a fait pharma!)/météo,etc...) personnellement je connais au moins quinze personnes au lycée qui envisages de se faire pistoner!
Alors si tu ne connais personne haut placé dans la voie où tu souhaite t'orienter tu fais quoi??? Question Question Question
(Au Japon "l'esprit concours" et la principale cause de suicide chez les jeunes, le suicide est làbas la principale cause de décés des étudiants!)
Et vous vous en pensez quoi??? Question Question Question
Bon j'arrète de vous raconter mon opinion! Very Happy Very Happy Very Happy Bon Appétit!!! lol!
Zac

Message  Maxxx Are you alive? le Mer 22 Oct - 17:02

ah Sp tu veux faire comme moi sauf pour le dommaine medecine cool on ira ds la meme ecole a monptellier si on arrive a sen sortir en maths ca c une autre histoire
Maxxx Are you alive?

Message  Zac le Mer 22 Oct - 17:25

Maxxx a écrit:ah Sp tu veux faire comme moi sauf pour le dommaine medecine cool on ira ds la meme ecole a monptellier si on arrive a sen sortir en maths ca c une autre histoire
J'ai jamais dit que je voulais faire médecine!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
JE VEUX ETRE ARCHI, ARCHI vous m'entendez, mais pour le moment tous ce que j'arrive à être c'est ARCI NUL en math!!! lol! lol!
Si à cause des math jsuis pas archi/urbaniste, je ferais gestion de portefeuilles!!! Cool Cool Cool
Zac

Message  Maxxx Are you alive? le Mer 22 Oct - 20:55

SP a écrit:
Maxxx a écrit:ah Sp tu veux faire comme moi sauf pour le dommaine medecine cool on ira ds la meme ecole a monptellier si on arrive a sen sortir en maths ca c une autre histoire
J'ai jamais dit que je voulais faire médecine!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
JE VEUX ETRE ARCHI, ARCHI vous m'entendez, mais pour le moment tous ce que j'arrive à être c'est ARCI NUL en math!!! lol! lol!
Si à cause des math jsuis pas archi/urbaniste, je ferais gestion de portefeuilles!!! Cool Cool Cool

BIEN DIT SP !! C bete torait du faire S.I pour Archi ! Tapprend les bases C pour ca que ji suis allé
Maxxx Are you alive?

Message  Zac le Jeu 23 Oct - 19:29

Maxxx a écrit:
SP a écrit:

BIEN DIT SP !! C bete torait du faire S.I pour Archi ! Tapprend les bases C pour ca que ji suis allé
Ben non S.I c'est peut être simple mais je préfère faire svt au cas où je change d'orientation!!!
Zac

Message  Thymii le Jeu 23 Oct - 19:50

Il a raison car sinon il met un pied dans le technique, et je pense qu'il est plus raisonnable de garder SVT si tu n'est pas sur a 100% de ce que tu veux faire plus tard . Chose que je me suis dite l'an passé car j'étais en ISI, et finalement, avec l'aide (précieuse) de Mm amoroso j'en ai convenu que c'était plu sage de rester en 1S svt (pour prendre Spé physique en terminale).
Thymii

Message  Jo le Jeu 23 Oct - 20:35

j'ai trouvé se site pour ma part ^^ assez interessant

http://www.cidj.com/DesktopRubrique.aspx?tabid=400
Jo

Message  Maxxx Are you alive? le Jeu 23 Oct - 21:37

Thymii a écrit:Il a raison car sinon il met un pied dans le technique, et je pense qu'il est plus raisonnable de garder SVT si tu n'est pas sur a 100% de ce que tu veux faire plus tard . Chose que je me suis dite l'an passé car j'étais en ISI, et finalement, avec l'aide (précieuse) de Mm amoroso j'en ai convenu que c'était plu sage de rester en 1S svt (pour prendre Spé physique en terminale).

Amoroso TA COROMPU JEUNE PADAWAn !!!
Maxxx Are you alive?

Message  Jo le Jeu 23 Oct - 21:47

Laisse, maintenant seul Chuck Norris peut le ramener sur la voix de la force ...
Jo

Message  Maxxx Are you alive? le Jeu 23 Oct - 21:58

Chuck Jo a écrit:Laisse, maintenant seul Chuck Norris peut le ramener sur la voix de la force ...

Srx JO Arete avec chuck norris c'est chiant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Maxxx Are you alive?

Message  Jo le Jeu 23 Oct - 22:00

Tait toi hérétique ^^ Chuck Norris c'est trop fort Twisted Evil
Jo

Message  Maxxx Are you alive? le Jeu 23 Oct - 22:04

Chuck Jo a écrit:Tait toi hérétique ^^ Chuck Norris c'est trop fort Twisted Evil

Monsieur Banniser le si il reparle une seule fois de Chuck NORRIS JE LEXPLOSE fait toi un topic que pour ca mais nembete pas les autres merci ^^
Maxxx Are you alive?

Message  Jo le Jeu 23 Oct - 22:05

mdr ^^
Jo

Message  Zac le Jeu 23 Oct - 22:56

Maxxx a écrit:
Chuck Jo a écrit:Tait toi hérétique ^^ Chuck Norris c'est trop fort Twisted Evil

Monsieur Banniser le si il reparle une seule fois de Chuck NORRIS JE LEXPLOSE fait toi un topic que pour ca mais nembete pas les autres merci ^^
Je suis à 100% d'acord avec toi!!!
Jo tu soule avec chuck Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Zac

Jo

Message  tienoumaths le Jeu 23 Oct - 23:51

Chuck Norris a soulever Guy Carlier ! .......Non j'déconne mais il a failli ! Je t'en apprends une !
tienoumaths

Message  Admin le Ven 24 Oct - 18:02

tienoumaths a écrit:Chuck Norris a soulever Guy Carlier ! .......Non j'déconne mais il a failli ! Je t'en apprends une !

Vous m'avez bien fait rire avec les Chuck Norris facts Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ... Merci ChuckJo!!! Et Tienoumaths pour la petite dernière!! Un peu d'humour ne fait jamais de mal!!!
Bonnes vacances!!!

Admin
Admin

Message  Maxxx Are you alive? le Ven 24 Oct - 21:17

BONNE VACANCE !!
Maxxx Are you alive?

Message  Zac le Sam 8 Nov - 0:54

tienoumaths a écrit:Chuck Norris a soulever Guy Carlier ! .......Non j'déconne mais il a failli ! Je t'en apprends une !
J'addore la modestie de ce type! "Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris"....(sans commentaires) Razz Razz Razz
Zac

Message  justine le Dim 30 Nov - 15:34

bon voila je ne sais pas trop quoi faire aprés le bac! javais pensé à aller en medecine mais beaucoup de choses me freinent!!
jusque ici j'ai tj bien aimé les maths, j'aimerais bien continuer à en faire aprés mais une chose est sur je veut pas aller en prepa math du coup je sais pas trop quoi faire.
Au truc dorientation du rotary un monsieur ma dit daller en fac de math mais je me voit pas faire que des math de mes journees (n'y voyait rien de pejoratif mr!!)
enfin voila si quelqu'un a des idees, ou sait ce qu'il veut faire....
vous prenez quoi comme spe l'annee prochaine??
bon week end

justine

Message  Jo le Dim 30 Nov - 18:17

j'hesite entre la spe physique et spe svt parce que maths l'annee prochaine je sais pas si je tiendrai ^^ apres plus tard je compte faire une formation DUT pour ensuite rejoindre la formation pour devenir ingénieur dans le genie civil Smile

médecine c'est pas mon truc moi x) mais c'est quoi les choses qui te freinent ?

bon fin de week end a tous !
Jo

Message  Admin le Dim 30 Nov - 23:12

justine a écrit:bon voila je ne sais pas trop quoi faire aprés le bac! javais pensé à aller en medecine mais beaucoup de choses me freinent!!
jusque ici j'ai tj bien aimé les maths, j'aimerais bien continuer à en faire aprés mais une chose est sur je veut pas aller en prepa math du coup je sais pas trop quoi faire.
Au truc dorientation du rotary un monsieur ma dit daller en fac de math mais je me voit pas faire que des math de mes journees (n'y voyait rien de pejoratif mr!!)
enfin voila si quelqu'un a des idees, ou sait ce qu'il veut faire....
vous prenez quoi comme spe l'annee prochaine??
bon week end

Quelques pistes quand même: la fac est un excellent moyen de chercher encore sa voie: en première année et encore ensuite, il y a des maths, de la physique, de l'info, de l'anglais... donc tu n'es pas encore complètement embrigadée. La prépa nécessite quelques efforts; mais elle reste très formatrice. Je crois qu'il vaut mieux souffrir un peu pendant deux ans et mettre toutes les chances de son côté pour la suite (quelle qu'elle soit...) et éventuellement gagner du temps après. Dernier point sous forme de question (à laquelle je ne répondrais pas, pour garder un petit peu de credit...): tu penses sans doute que lorsque j'avais ton age je me voyais faire des maths toute la journée???
bounce bounce affraid affraid

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant